Un avant-goût de vacances

Si comme moi il vous tarde d’être en vacances, je vous propose de visionner cette petite vidéo que j’ai fait rien que pour vous : 5 min de trajet à bord du Djurgårdsfärjan entre Slussen et Skeppsholmen, un matin ensoleillé vers 8h20.

Vous y verrez : Gamla Stan, Slussen, le navire af Chapman, Gröna Lund, Vasamuseet, Nordiska museet, avant de débarquer à Skeppsholmen, où se trouve le Moderna museet. C’est le trajet que je fais tous les matins, cet été en tout cas. Je me dis que je devrais prendre conscience de ma chance plus souvent. 😉

Ce que j’apprécie le plus lors de ce trajet, quand il fait beau s’entend, c’est le bruit des vagues, le cri des mouettes, les paillettes de soleil argentées sur l’eau et cette eau bleue, aussi bleue que le ciel …

Je me tais, je vous laisse jouir de ce moment privilégié. 🙂

PS de reconnaissance à Pascal qui m’a conseillé de troquer Firefox contre IE le temps de télécharger la vidéo. 🙂

Commentaires
L’eau a l’air bien bleue…ça change de la seine…
Commentaire n° 1 posté par Deline le 11/07/2008 à 11h28

On peut pêcher dans les eaux de Stockholm et manger les poissons sans danger paraît-il. Par contre il est déconseillé de se baigner aux alentours de Skeppsholmen. Des collègues l’ont fait et sont tombés malades.
Réponse de hibiscus le 11/07/2008 à 11h32

Coucou,

J’ai été prise au jeu : je me suis laissée bercer par les vagues au soleil pendant tout le trajet, limite si je ne sentais pas le vent sur mon visage à la fin…
Merci pour cette vidéo qui me rappelle plein de bons souvenirs.

Ce qui m’a le plus amusé sur Skeppsholmen, ce sont les oeuvres d’art ”industrielles” (parsemées à coté des statuts de Niki de Saint-Phalle) que les responsables ont visiblement dû arrêter pour cause de nidification.

Isabelle
Commentaire n° 2 posté par imonjo le 11/07/2008 à 12h47

Tu parles du groupe de sculptures, nommé le Paradis, fait par Tinguely et Niki, qui a fait scandale à l’époque : dans les années 1960, il était situé directement à l’entrée de l’île, après le pont. On l’a déplacé plus tard en face du musée, à l’abri des regards ”chooqués” …
Moi, je l’aime beaucoup, ce groupe de sculptures, mais c’est parce que j’aime beaucoup ce que ces deux artistes faisaient.
En effet, des oiseaux y font régulièrement leur nid. 🙂 Les machines sont mises en marche à la belle saison surtout, comme il y a des jets d’eau et tout, c’est risqué quand ça gèle.
Réponse de hibiscus le 11/07/2008 à 13h13

Hum….j’adore et pour moi, ce que tu montres, c’est tellement ”la Suède”. Et comme tu le dis, nous devons prendre conscience de la chance que nous avons en étant ici car même si les hivers sont parfois difficiles, les étés, quand il fait beau), c’est quand même le pied total, non?
Commentaire n° 3 posté par Grégoire le 11/07/2008 à 13h37

Ça me fait plaisir de voir que ça vous plait aussi. 🙂 Des fois, on fait des trucs et les autres comprennent pas toujours pourquoi. :-S
C’est vrai que c’est vraiment la ”Suède”, cette vidéo.
Réponse de hibiscus le 11/07/2008 à 14h03

merci de la traversée et bel accostage

Commentaire n° 4 posté par carambaole le 11/07/2008 à 13h54

Ravie de t’avoir embarqué avec moi ! 🙂
Réponse de hibiscus le 11/07/2008 à 14h03

C’est sûr qu’une traversée pareille doit mettre de bonne humeur pour toute la journée !… En plus pas de risque de s’en lasser :-)))
Commentaire n° 5 posté par isa le 11/07/2008 à 18h22

Non, on ne s’en lasse jamais. Aujourd’hui, c’était nuageux et l’apparence de l’eau était complètement différente. C’est une nouvelles découverte chaque jour.
Réponse de hibiscus le 11/07/2008 à 21h35

Nikki était un peu tarée quand même…
Commentaire n° 6 posté par Deline le 11/07/2008 à 21h34

Niki ? Tarée ? Elle avait des problèmes de santé, dûs aux émanations de plastique et de métal quand elle faisait ses sculptures et a fait quelques dépressions, mais tarée, c’est aller un peu loin je trouve.
Réponse de hibiscus le 11/07/2008 à 22h45

Merci !
C’est l’avantage des vrais hivers: Pas besoin de bateau car tout le monde peut marcher sur l’eau (gelée)…
Commentaire n° 7 posté par Pascal le 10/08/2008 à 20h00

À Stockholm malheureusement, nous n’avons pas eu de ”vrais hivers” tel que tu le décris depuis très longtemps. Je n’ai jamais vu l’eau entre Slussen et Skeppsholmen geler, sauf sur les berges. Mais c’est peut-être parce qu’elle est saumâtre.
Les trajets en bateau l’hiver sont sympa aussi, surtout les jours ensoleillés. Bien couvert, on peut se tenir à l’extérieur.
Réponse de hibiscus le 10/08/2008 à 20h34

Lämna ett svar

Din e-postadress kommer inte publiceras. Obligatoriska fält är märkta *