À propos de ce blog

Quoi de mieux que d’inaugurer l’année 2009 avec un nouveau blog ? 🙂

Ne vous affolez pas, le contenu reste le même !

Ce qui change, c’est l’apparence et l’adresse du blog. J’ai désormais MON propre blog, sur un domaine qui est à MOI et je blogue maintenant sous WordPress. Le plus gros changement est en fait pour moi qui doit de nouveau déménager tous mes articles depuis l’ancien blog. Cela va prendre un petit moment, car je n’ai pas accès à la base de données de mon ancien blog (une des raisons pour lesquelles je déménage), et la seule solution est donc de faire du copier/coller. Mais ça avance petit à petit.

L’idée, avec ce nouveau blog, est entre autre de rassembler tous mes blogs en un seul. Vous retrouverez la plupart de ceux du blog d’hibiscus dans la catégorie « hibiscus en Suède ». Toutes les recettes sont désormais dans la catégorie « les délices d’hibiscus » – que vous visitez à vos risques est périls ! ;-). Mes ouvrages de tricot et de crochet seront bientôt transférés dans la catégorie « les aiguilles d’hibiscus ». Enfin, dans la catégorie « la plume d’hibiscus », vous retrouverez mes essais « littéraires » de même que mes participations à la rédac’ du mois.

Le nouveau blog n’est pas encore parfait (et ne le sera peut-être jamais), mais il va évoluer dans sa mise en page dans les semaines, peut-être les mois à venir. N’hésitez pas à me faire part de vos idées d’amélioration !

(NB : L’ancien blog est toujours accessible, jusqu’à ce que j’ai déménagé tous les articles, mais j’y ai supprimé la possibilité d’ajouter des commentaires.)


Je tiens à remercier Johan, qui a consacré pas mal de son temps libre à discuter avec moi de mon projet de nouveau blog, à m’aider à installer WordPress et le thème de mon blog, à fignoler le design et à répondre à toutes mes questions de débutante par téléphone, mail ou sur msn. Je remercie aussi Ludo, pour m’avoir donné envie de changer de blog ainsi que Stéph pour avoir implanté dans ma petit tête l’idée d’un blog plus personnel. Merci à tous les trois ! 🙂