La plume d'hibiscus

La rédac’ du mois: Peur d’enfant

Le 15 de chaque mois, à midi pile, des Rédac’Blogueurs écrivent de concert sur le même sujet. Ce mois ci le thème est « Peur d’enfant ». Leviacarmina, Agnès, Hibiscus et Denis ont planché sur le sujet. Allez également visiter leur blog et n’hésitez pas à laisser des commentaires.

Je dois vraiment réfléchir pour me souvenir de mes peurs d’enfant … Cela doit être la preuve que j’ai eu une enfance calme et plutôt heureuse, sans gros traumatisme. 🙂 Je ne me souviens pas de mes cauchemars, je ne me souviens pas que je croyais qu’un monstre se cachait sous mon lit la nuit, je ne me souviens même pas si j’avais peur de la mort.

Les seules peurs qui me viennent à l’esprit sont lorsque, dans un magasin par exemple, je me retournais et ne voyais pas mes parents derrière moi, alors qu’ils y étaient deux secondes avant. Pour un enfant, c’est une évidence que les parents sont toujours là, à (sur)veiller sur nous. Mes parents ne m’ont jamais abandonnée ; dans ces occasions-là, ils n’étaient jamais absents, ils n’étaient simplement pas exactement là où je m’attendais à les voir et le quart d’une seconde, une peur subite me saisissait. Elle disparaissait dès que je les voyais quelques mètres plus loin.

Même s’ils faisaient attention et avaient toujours un œil sur moi, cela n’allait jamais jusqu’à ne jamais me lâcher la main. Ils m’ont appris à être indépendante et responsable relativement tôt et à ce que je fasse moi-même attention à mon entourage. Ils me faisaient confiance, ils savaient que j’en comprenais les enjeux et les conséquences de mes actes. Cela fait que je me sens aujourd’hui confiante en la vie, que je sais comment faire face aux adversités tout en conservant mon intégrité sauve, et c’est le plus important : faire ce que l’on veut de sa vie en accord avec ses convictions, même si cela peut faire peur de temps en temps. Alors pour tout ça, je suis éternellement reconnaissante envers mes parents ! 🙂

 

2 reaktioner på ”La rédac’ du mois: Peur d’enfant”

    1. Je crois que c’est le meilleur cadeau que des parents puissent faire : la confiance. Sans ça, la vie est sacrément plus difficile.

Lämna ett svar

Din e-postadress kommer inte publiceras. Obligatoriska fält är märkta *