Il n’y en a pas beaucoup qui savent à quoi je fais allusion. 🙂
Une petite explication s’impose.
Jeu de mots
Quand j’étais encore en France, mes parents avaient acheté un aspirateur Elextrolux et mon père l’avait rebaptisé « troll de luxe ». Le jeu de mot était parfait, je trouve. D’une part, ça imite bien le nom de la marque, d’autre part le mot « troll » fait référence à la Suède et le mot « luxe » correspondait tout à fait aux caractéristiques de l’objet par rapport à celui qu’on avait avant. Beaucoup plus silencieux, beaucoup plus maniable de part sa taille et son poids.
Place légitime dans le ménage
Quand nous avons emménagé dans notre appart, en avril 2003, nous avons jeté notre dévolu sur le même aspirateur Elextrolux, et j’en suis toujours aussi satisfaite. À l’achat, je me suis abonnée pour recevoir régulièrement des nouveaux sacs à poussière, mais ils arrivent plus vite que je ne les utilise ! Pourtant, je passe l’aspirateur une fois par semaine.
Les joies du ménage
En ce moment, c’est presque un plaisir de passer l’aspirateur (je dis bien « presque » 😉 ). Les rues et les trottoirs sont en effet couverts de gravillons plus ou moins fins pour empêcher de déraper sur la neige tassée et on en ramène des tonnes à l’intérieur. Le plaisir de passer l’aspirateur vient du fait qu’on entend les gravillons s’engouffrer dans le tuyau – krutukrutukrutu –, surtout sur le paillasson, et on a vraiment l’impression de faire quelque chose d’utile ! 🙂
Mais les plaisirs du ménage s’arrêtent là. 😉
Commentaire de : Fred
Le 21 février 2006
Le troll de luxe tu sais c’est l’aspi sans fil qui fait tout tout seul… Mais bon, encore un peu cher pour l’instant mais on peut rêver non 😉 ?
Commentaire de : Staffan
Le 26 juin 2006
Génial ”Troll de luxe” ! ….c’est bien connus que les produits Suèdois sont hyper fiables ! …comme leurs automobile par example qui sont S.upérieure A.ux A.utres B.agnoles 😉