Quand j’étais petite, mes soeurs et moi attendions toujours avec impatience l’arrivée des catalogues des 3 Suisses et de La Redoute, ceux de la saison automne-hiver plus que que ceux de la saison suivante. Je crois que c’est parce que ça correspondait avec la rentrée des classes, et nous aimions retourner à l’école avec des vêtements neufs. À l’époque, ma mère passait les commandes par minitel. Un autre âge. 🙂
Aujourd’hui, je suis très contente que La Redoute se soit implantée en Suède. Cela fait déjà quelques années maintenant. Je feuillette toujours les catalogues dès leur arrivée (ou presque) et fais la liste des vêtements qui me plaisent. C’est plus facile de les retrouver quand les offres de réductions et promotions arrivent. 🙂
Dans le dernier catalogue automne-hiver, j’avais repéré un manteau, mais le prix était trop élevé pour mon porte-monnaie. Dès que les soldes sont arrivés et que j’ai vu qu’il était à -50 %, je n’ai pas pu me retenir (même si ça fait toujours une belle somme) !
Le mieux dans l’histoire, c’est que mon « sambo » trouve qu’il est « skit snygg » = vachement beau. Sincèrement, j’avais un peu peur du contraire… Le noeud dans le dos est amovible et peut être placé au col. J’avais pensé ne pas l’utiliser du tout. Mais mon « sambo » trouve définitivement que je dois l’utiliser, mais seulement dans le dos. (C’est lui qui a pris les photos.)
Le mot suédois pour « manteau » est « kappa ». Personnellement, je l’associe au mot français « cape » et d’une certaine manière, je trouve que le mot suédois fait plus élégant que le mot français. Et ce manteau est on ne peut plus élégant !
en kappa [ène kapa] = un manteau
kappan [kapane] = le manteau
kappor [kapore] = des manteaux
kapporna [kaporna] = les manteaux
(« Cape » se dit en suédois « mantel » [man(e)tèle] ou « cape » [kèpe]. Ils inversent tous les Suédois … 😉 Même chose avec les crêpes et les galettes, mais je vous raconterai ça une autre fois.)
Le manteau est vraiment très joli et te va très bien!La couleur violette reviens à la mode!
J´ai d´ailleurs un manteau presque identique au tien, plus court et sans le noeud derrière. Pour une fois qu´on sors de l´ordinaire des couleurs en Suède, c´est super!
@Mandy : J’ai besoin de couleurs au retour du printemps ! 🙂
@Jacques : Je censure mon visage moi-même. Même si je l’aime beaucoup ce manteau, j’espère ne pas avoir à le porter encore à la Midsommar. 🙂
@Leena : Et pourtant c’est une paire achetée pas cher il y a plusieurs années. 😉
@Pascal : J’aime le confort de commander via Internet et d’aller chercher le paquet à la Poste. On peut toujours renvoyer si ça ne va pas, et sans frais.
Pour danser le soir de la Midsommar, il sera très bien! Il y fait parfois un peu frais.
C’est ton sambo qui te demande de te ”voiler” le visage? Dommage…!
J´adore les chaussures, elles semblent si bien assorties au manteau!
Oui, beau manteau même si les manteaux que je préfère sont ceux de neige…
Mais j’adore faire les magasins de fringues… cela permet d’essayer…
Bizarrement, je n’ai plus cette attente du catalogue…peut-être parce qu’étant sur Paris on a plus de choix qu’en Charente Maritime…
@Deline : Mais ce manteau-là, tu le trouverais à Paris ? 😉