La table de cuisine est centrale pour moi. J’y prends tous mes repas et j’aime y avoir des invités. Mon appartement n’est pas grand, mais je ne pouvais pas me résoudre à acheter une petite table de cuisine. Moi qui aime cuisiner et recevoir, il me fallait une table digne de ce nom. J’ai donc choisi une table à rallonges et six chaises, en blanc pour garder l’ambiance claire de la pièce. Il est toujours facile d’égayer avec des sets de tables, une nappes ou une déco de table colorée.
ett bord [ète bourde] = une table
bordet [bourdète] = la table
bord [bourde] = des tables
borden [bourdene] = les tables
Pour la table BJURSTA, j’ai heureusement eu l’aide d’une amie. Elle n’était pas compliquée à monter, mais pour la retourner et la mettre sur ses pieds, il valait mieux être deux. Pour les chaises BÖRJE, j’avais un peu l’impression de faire du montage à la chaîne à partir de la troisième …
en stol [ène stoule] = une chaise
stolen [stoulène] = la chaise
stolar [stoulare] = des chaises
stolarna [stoular(e)na] = les chaises
Cette table a été inaugurée lors de la pendaison de crémaillère, mais a depuis eu de nombreuses occasions de rassembler pas mal d’amis. Le record pour le moment est de neuf personnes, mais les dîners en petit comité voire en tête-à-tête sont tout aussi agréables. 🙂
Bjursta est un village situé dans la commune de Sollefteå, dans le comté de Västernorrland.
Börje [beuryé] est un prénom masculin (qui n’a pas vraiment la cote en ce moment : 40 enfants ont reçu ce nom en 2003 mais pas en tant que premier prénom).