La première livraison IKEA arriva deux semaines après mon emménagement. En attendant, je dormais sur un petit canapé convertible (SOLSTA, d’IKEA aussi). Il était relativement confortable, mais dormir au ras du sol, ce n’est pas vraiment l’idéal quand même. Je n’ai donc pas besoin de vous dire que le premier meuble que j’ai monté était le lit, pour pouvoir y dormir le soir même.
en säng [ène sèngue] = un lit
sängen [sènguène] = le lit
sängar [sènguare] = des lits
sängarna [sènguar(e)na] = les lits
en enkelsäng [ène énkèlesèngue] = un lit simple
en dubellsäng [ène dubèlesèngue] = un lit double
J’ai choisi le lit BRIMNES avec les tiroirs de rangement en dessous et la tête de lit avec des étagères de chaque côté. Ma chambre étant plutôt petite, je voulais ainsi maximiser la surface au sol. Avec le sommier, j’ai largement gagné en hauteur par rapport au petit canapé convertible … qui est maintenant relégué dans la loggia (provisoirement, en effet je ne suis pas sûre que je vais le garder car j’ai d’autres projets d’aménagement pour la loggia). Les tiroirs de rangement sont suffisamment grands pour y entreposer les couettes, draps et linge de salle de bain et de cuisine.
Brimnes (prononcez [brimenèsse]) est un nom de lieu norvégien, dans la commune d’Eidfjord, dans le comté de Hordaland.
(Plus d’info sur la nomenclature d’IKEA ici, en anglais.)
PS : Un conseil : n’oubliez pas d’acheter des lattes, car elles ne sont pas comprises dans le cadre-lit. Je n’ai pas refait cette erreur que j’avais fait il y a dix ans. 🙂
En reaktion på ”Le mot de la semaine : « säng »”