en kväll [ène kvèle] = un soir/une soirée
kvällen [kvèlène] = le soir/la soirée
kvällar [kvèlare] = des soirs/des soirées
kvällarna [kvèlar(e)na] = les soirs/les soirées
J’ai la chance de travail dans un milieu très agréable : sur l’île de Skeppsholmen, en plein Stockholm, mais au calme et au vert quand même ; je prends le bateau matin et soir pour y aller, c’est un peu de luxe quotidien ; et j’ai aussi des collègues très sympa (pour la plupart, mais je ne parlerais pas ici de ce que j’apprécie moins).
La semaine dernière, nous avions organisé une soirée-pub, « pubkväll ». Pas comme dans pub-licité, mais comme dans pub où l’on va prendre un verre après le boulot. Nous avions acheté du vin, de la bière, un peu de mousseux et de quoi servir des saucisses, « korv med bröd ». C’était aussi l’occasion d’inaugurer de façon inofficielle nos nouveaux locaux dans la maison de l’Amiralité, « Amiralitetshuset ».
Ce fut une soirée très sympa à laquelle participèrent une cinquantaine de personnes. Pour la décoration, nous avions tout simplement ramassé des branches, des feuilles et des fleurs sur l’île. Quelques bougies et le tour est joué : l’ambiance devient tout de suite « cosy » (ou « mysig » comme on dit en suédois).
Ah ”1 korv med bröd” C’est pour cela que j’adoooore la sortie des Ikea….
@Pascal : J’ai jamais mangé une saucisse Ikea. Elles sont bonnes ?