Le mot de la semaine : « afterwork »

Ce mot s’écrit « afterwork » ou « after work » en suédois et se prononce comme en anglais. Il ne se ”décline” pas, mais comme la plupart des mots importés de la langue suédoise, mais si on veut on peut lui attribuer l’article indéfini « en ».

 

Après quelques semaines de travail très intensives avant l’ouverture de la nouvelle exposition au musée, j’ai retrouvé des horaires de travail normales et la possibilité de sortir entre amis en soirée.

Tapas : Betteraves rouges au chèvre

Mercredi soir, c’était la French connexion qui organisait un afterwork entre Français. Nous nous étions donné rendez-vous au café JLC à Odenplan. Nous n’avions pas réservé de table, mais quand nous avons dépassé le nombre de 5 participants, les propriétaires du café nous ont installé dans une salle jusqu’alors fermée. Elles se sont mises en quatre pour nous, ont pris nos commandes et revenaient régulièrement pour vérifier que nous ne manquions de rien. Un endroit vraiment super !

Tapas : Dattes au bacon Le lendemain, c’était un afterwork entre collègues et ex-collègues, une manière bien sympa de garder le contact et de faire le point de temps en temps dans nos vies respectives. Nous avions réservé une table au restaurant Ramblas qui sert des tapas. Je me suis régalée de betteraves rouges au chèvre et de dattes au bacon ; j’ai achevé sur une note douce et sucrée avec une crème catalane.

Crème catalane

Version suédoise ici

2 reaktioner på ”Le mot de la semaine : « afterwork »”

Lämna ett svar

Din e-postadress kommer inte publiceras. Obligatoriska fält är märkta *