Du 12 au 18 juin 2006.
Lundi 12 juin – Temp. ext. au lever : 18,3 degrés – Météo : soleil, soleil, soleil
Pour la première fois de l’année, je me rends au travail à manches courtes, sans veste ni gilet « au cas où ». C’est vraiment l’été. Aujourd’hui, on appréciait en fait d’être à l’ombre de temps en temps et ça faisait du bien de retrouver la fraîcheur du bureau après le fika du matin au soleil. 😉 À midi, j’ai mangé avec ma collègue, au bord de l’eau, le long de Strandvägen. On n’était pas toutes seules ! 🙂
Pilates avec une nouvelle prof : j’aime pas quand on change de prof en cours de semestre, Ça veut dire de nouvelles habitudes etc … Et pour ce qui est de Pilates, j’aime la régularité, même si des nouveaux exercices sont les bienvenus de temps en temps.
Dîner : Soupe d’été à base de « filmjölk », avec des betteraves rouge, du concombre et des œufs durs, persil, ciboulette et aneth (c’est tout frais et ça fait énormément de bien), et deux pains polaires avec fromage et jambon.
Le soir tombe maintenant, et l’humidité remonte du sol. Ça sent bon l’été ! 🙂
Mardi 13 juin – Temp. ext. au lever : 20,4 degrés – Météo : soleil
Bain de soleil de nouveau au fika du matin et à midi. Les vitres des fenêtres de nos bureaux ont été nettoyées aujourd’hui. Voyez la différence : 🙂
On dîne devant la télé, devant le match entre la France et la Suisse : 0-0. Pas mieux que le 1er match des Suédois. Ça ira peut-être mieux au prochain match… Après le match, je fais 40 min de marche nordique. Il fait encore bon dehors, mais pas aussi chaud qu’en début de soirée, et ça fait du bien de sortir à cette heure-là finalement.
Ah, j’ai pris rendez-vous avec ma kiné pour mon dos et mes coudes. Mais elle n’avait pas de créneau libre avant le 29 juin … Enfin bon, c’est mieux que rien quand même …
Dîner : Côtelettes de porc, blé, haricots et oignons rouge revenus à la poêle.
Mercredi 14 juin – Temp. ext. au lever : 19,2 degrés – Météo : soleil/pluie dans l’après-midi et en soirée
J’ai bien avancé aujourd’hui : un peu plus de 100 cartes d’inventaire enregistrées (au lieu de mes 60/jour habituellement). Grand fika cet après-midi pour fêter l’aboutissement des deux expositions de l’été organisé par mon département : « Kungar i svart och vitt » (« Rois en noir et blanc » : portraits photographiques des rois suédois depuis l’apparition de la photo) au château de Gripsholm, et « Skattkammaren » (« La chambre au trésor » : objets d’art, qui est en fait une exposition permanente) au château de Läckö. Plein de bons gâteaux à manger ! 🙂 Ce boulot au Nationalmuseum n’est pas du tout bon pour ma ligne … 🙁 Je ne suis même pas sûre que mes 30 min de jogging dans la soirée aient « réparé les dégâts ». J’ai d’ailleurs couru sous la pluie, et je ne suis pas sûre que je le refairais …
Dîner : Pâtes complètes et sauce à la tomate, concombre et fromage feta.
On commence à regarder le film « X-men 2 ».
Jeudi 15 juin – Temp. ext. au lever : 12,4 degrés – Météo : soleil
La pluie a rafraîchit l’air, mais c’est pas plus mal. Je commande une nouvelle chaise de bureau, qui devrait arriver déjà demain, puisqu’ils garantissent la livraison en 24h …
Je reste au boulot un peu plus longtemps, mais pour une raison plutôt sympa : soirée-pub sous le signe du Moyen-Orient, avec des bougies qui pendent au plafond, des tapis et des coussins par terre et un buffet oriental : salade avec pepperoni, riz et viande kebab, riz et poulet, humus, babganou (à base d’aubergine) et pain pita. En dessert, différents petits gâteaux, un pudding à l’orange, melons et fraises. Le tout arrosé de vin et de bière, mais je m’en suis tenue à un verre de rosé puis que de l’eau après.
Je rentre à la maison au cours de la 1ère mi-temps du match Suède-Paraguay. Mon sambo et moi sommes tendus jusqu’à la dernière minute, ou presque, puisque la Suède marque – enfin ! – à la 89ème minute !!! Je vais quand même me coucher avec un mal de tête …
Vendredi 16 juin – Temp. ext. au lever : 15,7 degrés – Météo : soleil
Et non, ma chaise n’est pas arrivée aujourd’hui. Ce sera donc pour la semaine prochaine, mais je n’aurais pas l’occasion de l’essayer avant mardi, puisque lundi je participe à l’excursion printanière (estivale en fait 🙂 ) du personnel.
Formation sur la protection contre les incendies de 12h30 à 15h30. On apprend à quel point un feu peut aller vite, et on fait quelques essais avec les extincteurs, dehors, derrière le musée.
Surprise en rentrant à la maison : un colis m’attend à la poste. C’est pour ma fête qui tombe la semaine prochaine (j’en dis pas plus sinon, je révèle bientôt mon prénom 😉 ) : un livre, un récit de voyage au Népal avec de belles aquarelles. Merci les parents ! 😉
Pendant que mes lessives tournent, je prépare à manger et nous mangeons ensuite devant la fin de « X-men 2 ».
Dîner : Salade de pâtes, tomate, céleri en branche, thon, avocat etc … et une sauce complètement improvisée, mais bien bonne 🙂 : crème aigre (« gräddfil »), sauce chili Heinz, un peu de moutarde, un peu de mayonnaise (sans matière grasse !), quelques gouttes de tabasco, sel et poivre.
Samedi 17 juin – Temp. ext. au lever : 27,7 degrés – Météo : soleil
Quelle surprise en relevant mes mails aujourd’hui : un ami mexicain que j’avais perdu de vue depuis 8 ans a trouvé mon adresse e-mail sur internet et a donc repris contact avec moi ! 🙂 Le mail est en espagnol, j’en comprends le contenu, mais je suis incapable d’y répondre dans cette langue (alors qu’on ne se parlait qu’en espagnol auparavant). Je réponds donc en anglais, mais je ne suis pas sûre qu’il le comprenne … On verra bien sa réponse.
Petit déjeuner sur le balcon, avec smoothie banane-poire-glace au chocolat. Je vais faire les courses avec mon sambo (une fois n’est pas coutume). Puis je me mets à faire de la pâtisserie : des viennoiseries à la compote de pomme et de rhubarbe.
Dîner : Restes de la salade d’hier.
On regarde le match Italie-USA, mais je m’endors avant la fin, honte sur moi ! … 😉
Dimanche 18 juin – Temp. ext. au lever : 22,1 degrés – Météo : soleil
Grasse matinée et déjeuner sur le balcon avec toast à l’œuf dur et crevettes. Je retrouve Lugnet dans le bus 875 en direction du château de Tyresö, où nous nous installons sur l’herbe, à proximité de l’eau. Dégustation de mes pâtisseries d’hier et des fraises de Lugnet, et jus de canneberge (« tranbär » en suédois). Il fait chaud, le soleil brille, une petite brise de temps en temps, et le rire dans enfants qui jouent tout nus dans l’eau … : un avant-goût de vacances. C’est appréciable de prendre son temps et de profiter de la vie simple comme ça.
Je suis de retour à la maison vers 18h. Ménage. Match France-Corée du Sud : 1-1. Évidemment, c’est assez décevant…
Dîner : Côtelettes de porc, bulgur et fenouil gratiné au parmesan (drôlement bon !)