Du 5 au 11 juin 2006.
Lundi 5 juin – Temp. ext. au lever : 14,4 degrés – Météo : soleil et vent
Grasse matinée et petit déjeuner avec du « välling » (bouillie). Ménage. Repassage en regardant un film français : « Tous les chagrins se ressemblent » (2002) avec Line Renaud.
Dîner : Tortellinis à la ricotta et au basilic avec poêlée d’oignon rouge, d’épinard et champignon « portabello ».
Mardi 6 juin – Fête nationale suédoise – Temp. ext. au lever : 14,9 degrés – Météo : soleil et vent
Très grasse matinée. Je devrais pas être aussi paresseuse … En plus, ce n’est pas pour arranger mes dos et mes épaules … 🙁 même si j’ai eu droit à un petit massage à l’huile de lavande. 🙂
Petit déjeuner sur le balcon (à l’abri du vent), avec sandwich polaire à l’œuf sur le plat et kaviar suédois, et chocolat chaud. Rédaction du billet sur la fête nationale suédoise (ça m’a pris pas mal de temps, mine de rien).
Dîner : Pâtes complètes et sauce à la crème au citron et ausaumon fumé.
Mercredi 7 juin – Temp. ext. au lever : 10,4 degrés – Météo : soleil jusqu’à midi/couvert dans l’après-midi
Retour au boulot après 4 jours de congé. Mais je me trouve plutôt « productive » aujourd’hui (comme on dit en Suède, quand on parle du travail 😉 ). Lunch sur la pelouse de Kungsträdgården avec Lugnet. Monsieur et Madame Colvert nous rendent une petite visite, mais repartent bredouilles puisqu’on n’a même pas pensé à leur laisser quelques miettes de nos salades. 😉
En rentrant du boulot, je cours 30 min.
Dîner : « Blodpudding » et ananas (de l’ekolådan) avec glace et vermicelles au chocolat en dessert.
Jeudi 8 juin – Temp. ext. au lever : 12,6 degrés – Météo : soleil
Mon chef me transmet un mail de quelqu’un travaillant à la Bibliothèque Nationale de France qui recherche des œuvres de Greta Knutson-Tzara en rapport avec sa relation avec le poète René Char. Bien que j’ai demandé conseil à mes collègues, j’ai réussi à résoudre le problème et j’ai envoyé une réponse à la BnF (qui était un peu épaté qu’elle soit en français :-D). Ce genre de choses ne rentre pas dans mes tâches habituelles, mais ça m’a fait plaisir de m’y essayer un peu. Sinon, j’ai été aussi « productive » 😉 qu’hier.
Encore des étudiants dans les rues de Stockholm dans l’après-midi.
40 min de marche nordique en rentrant.
Dîner : Soupe de brocoli, et ananas avec glace en dessert.
Vendredi 9 juin – Temp. ext. au lever : 14,6 degrés – Météo : soleil
La journée m’a paru plus ou moins interminable au travail. Surtout quand j’ai commencé une série de gravures faites d’après un Suédois (Lafrensen), par un tas d’autres graveurs, le tout mélangé pêle-mêle. J’y ai mis de l’ordre pour pouvoir avancer plus vite dès lundi.
Encore des étudiants sur mon chemin vers Centralen où j’ai attendu le bus. Il faut beau et chaud.
Comme je suis occupée demain après-midi, je décide de faire les courses de la semaine en rentrant à la maison. La caissière de Coop m’énerve énormément par sa répugnance à m’aider. Je mets 3 machines à laver en route et je pars courir 30 min.
Dîner : Bulgur aux épinard et au bacon avec mousse d’avocat.
Samedi 10 juin – Temp. ext. au lever : 17,7 degrés – Météo : soleil
Une journée splendide ! Après un petit-déjeuner sur le balcon, je file en ville pour une French connexion au vert : on se retrouve au métro de Skanstull et on va au « parc de la montagne blanche » = Vitabergsparken. On dirait qu’il n’y a plus personne dans les maisons et les appartements, tout le monde est dehors à profiter du soleil, seul ou en groupe. La plupart se fait bronzer sur les pelouses, en tenue plus ou moins légère. Après le pique-nique, mes copines et moi marchons en direction de Gamla stan, où on s’achète des glaces à trois boules. Les parfums que je choisis sont : safran (avec des raisins secs, un souvenir des lussebullar de l’hiver 😉 ), pommes-canelle et irish cream. Miam ! 🙂 On s’assoit sur un des bancs de Stortorget et dégustons nos glaces au son de l’orchestre de l’Armée du Salut. Puis vers 18h, je m’engouffre dans le métro (qui au passage puait la transpiration et les égoûts 🙁 – ne me demandez pas pourquoi …). En rentrant à la maison, je regarde le match Suède-Trinité & Tobago avec mon sambo. Je suis loin d’être une experte en foot, mais j’aime bien l’ambiance fête du Mondial. Quoique ce soir, c’était plutôt la déception… 🙁 Il faut espérer que l’équipe suédoise va reprendre le dessus.
Dîner : Pâtes complètes et sauce à la viande hachée.
On commence à regarder le 1er film de « X-men » (2000). Ensuite, je suis trop paresseuse pour me lever du canapé et je prends un film à la télé en cours de route … devant lequel je m’endors … Je n’en vois en gros que le dénouement. C’est « Under suspicion » (2000) avec Gene Ackman, Morgan Freeman et Monica Belluci (qu’est-ce qu’elle est belle !!! à tomber par terre …)
Dimanche 11 juin – Temp. ext. au lever : 26,8 degrés – Météo : soleil
On s’est levé très tard … trop tard … L’impression que plus de la moitié de la journée a passé n’est pas très agréable … On prend le petit déjeuner sur le balcon (sandwichs polaires à l’oeuf comme dimanche dernier). Ménage (nettoyer le trou d’évacuation des eaux de la douche est loin d’être un plaisir, 🙁 mais il faut le faire de temps en temps …). Je regarde la fin du match Mexique-Iran. Puis on finit de regarder « X-men ».
Dîner : Saumon, purée de patate douce et salade de chou blanc.