Du 29 mai au 4 juin 2006.
Lundi 29 mai – Temp. ext. au lever : 9,4 degrés – Météo : pluie
Ça fait bizarre de revenir au travail après 4 jours de congés. Mais on reprend vite ses vieilles habitudes. 😉 Mon chef me confirme que je suis embauchée du 1er septembre à la mi-novembre pour d’autres tâches. Et comme j’attrape mal au dos sur la vieille chaise dont j’ai hérité, il me propose d’en acheter une nouvelle et mieux. Sympa le chef ! 🙂
Pilates après le boulot.
Dîner : Soupe aux épinards et « tunnbröd » roulé avec du jambon fumé et du pesto.
Mardi 30 mai – Temp. ext. au lever : 9,3 degrés – Météo : pluie …
Après le travail, je vais chez l’opticien pour acheter de nouvelles lentilles pour les 6 mois à venir.
Je me promène en ville en attendant de me rendre au conseil d’administration de l’association d’archivistes ; j’arrive quand même 30 min trop tôt. On est dans un restaurant-pub et comme il faut que je fasse attention à mes sous, je prends une entrée, la moins cher possible. Mais pour 74 kr, je n’ai vraiment pas grand chose dans mon assiette … J’aurai dû m’acheter un sandwich au Pressbyrån … La réunion se passe bien, on se marre bien, mais je m’ennuie aussi par moment …
Dîner : Roulés de viande de renne avec trois sortes de gelés et quelques pauvres feuilles de roquette.
Mercredi 31 mai – Temp. ext. au lever : 8,1 degrés – Météo : pluie … …
Ma collègue me prête sa chaise de bureau pour la journée, pour que je la teste. Je discute avec une autre collègue de mes maux de dos, de ma table de travail et de ma vieille chaise. Elle me conseille d’abord d’aller chez un kiné, qui me conseillera quelle sorte de chaise acheter.
40 min de marche nordique une fois rentrée à la maison.
Dîner : Tabouleh de quinoa et saucisse « kolbasz ».
Jeudi 1er juin – Temp. ext. au lever : 8,9 degrés – Météo : éclaircies
Il fait toujours froid dans le bureau malgré le retour timide du soleil. J’avance bien aujourd’hui.
En sortant du boulot, je croise quelques camions transportant des étudiants qui fêtent la fin du lycée. Ils viennent du lycée de Nacka.
Jogging en rentrant du boulot, le même tour que d’habitude … en 30 min : je m’améliore ! 🙂
Dîner : Assiette froide : jambon prosciutto, avocat, melon, pomme, figue, haricots noirs, œuf dur, fromage de chèvre, quelques feuilles de basilic et un peu de thym.
Vendredi 2 juin – Temp. ext. au lever : 11,8 degrés – Météo : soleil et ciel bleu 🙂
La pause-fika du matin au soleil, dans la cour du musée de l’Armée, est bien agréable ! 🙂
J’attrape mal au dos sur ma vieille chaise : l’horreur … 🙁
Encore plus de camions avec des étudiants cette après-midi ; ils sortent du lycée Östra Real de Stockholm. Sur Hamngatan jusqu’à Sergels torg, c’est la fête ! Y’en a même qui se baignent dans la fontaine.
40 min de marche nordique, entre autre pour essayer de soulager mon dos, mais ça marche pas vraiment … Lessive. Dans l’ekolådan de la semaine, une ananas et des cerises parmi d’autres bonnes choses.
Dîner : Bulgur au citron vert et à la menthe, crevettes roses, haricots verts, salade-tomate-avocat-concombre.
Samedi 3 juin – Temp. ext. au lever : 19,6 degrés – Météo : soleil
Grasse matinée. Petit-déjeuner sur le balcon avec porridge, smoothie aux myrtilles, toasts à la mousse d’avocat. Courses hebdomadaires.
J’ai passé le plus gros de ma journée à lire le blog de Cocotte, une Suédoise qui vit en France. J’aime beaucoup sa manière d’écrire. 🙂
Dîner : filet de lieu noir pané au son d’avoine, riz complet, mousse de thon aux câpres.
Dessert plus tard dans la soirée : bananes à la poêle avec sucre muscovado, canelle et raisins secs. On a essayé de farie flamber tout ça au rhum, mais on n’avait plus qu’une allumette et elle s’est éteinte dès que je l’ai approchée de la poêle … C’était bon quand même, avec quelques boules de glaces à la vanille. 🙂
Je me couche très tard les week-ends : quand le jour commence à pointer son nez et que les oiseaux chantent. 🙂
Dimanche 4 mai – Temp. ext. au lever : 14,1 degrés – Météo : couvert
Un jour sans … 🙁 Ça arrive de temps en temps … Je me plains de tout : de mon dos et de mes épaules qui ont décidé de me rendre la vie dure, du bourrelet qui défigure mon ventre etc … Y’a des jours comme ça …
On se lève encore plus tard qu’hier. Petit déjeuner dans la cuisine, avec toats aux œufs durs, mayonnaise et crevettes, puis toats à la mousse d’avocat, smoothies à la framboise.
Je continue à lire le blog de Cocotte et je fais des tests sans intérêt sur internet. On fait passer le temps comme on peut …
Je n’ai fait ni le ménage, ni le repassage aujourd’hui, peut-être parce que je sais que je suis libre demain et mardi. En tout cas, je me sens particulièrement inactive aujourd’hui.
Dîner : Côtes de porc, salade de quinoa, tsatsiki de carotte.