Je généralise un peu, c’est surtout une caissière qui m’a mis en colère vendredi dernier, mais il faut dire qu’elles sont en général très peu serviables …
Mésaventure de vendredi
Je me pointe à la caisse avec quelques achats : du fromage, du papier toilette, des crevettes et du saumon surgelé. Et quand je dois payer, il s’avère que je n’ai pas assez d’argent sur ma carte Coop … Plutôt gênant. 🙁 Je n’ai aucune idée du montant qu’il reste sur la carte, mais je lui demande d’enlever le saumon (la dernière chose qu’elle a enregistré, parce que je sais par expérience que c’est la galère si je demande à supprimer un truc qu’elle a enregistré avant …). Et je réesaye de payer … Niet, ça marche pas non plus … 🙁
Je lui demande de mettre mon paiement en attente pour pouvoir vérifier le solde de ma carte. C’est possible chez ICA, donc ça devrait l’être chez Coop aussi, à mon avis. Je lui explique que dès que je sais combien j’ai d’argent sur ma carte, je peux payer une partie de mes courses avec, et l’autre partie avec une autre carte. « Mais c’est que ma queue s’allonge moi … » qu’elle me sort, grincheuse. « Et puis c’est votre responsabilité de vérifier combien il vous reste d’argent AVANT d’aller faire vos courses ! » C’est ça, enfonce-moi encore plus, je suis pas assez gênée comme ça … Elle essaye quand même, en faisant la moue, et bien évidemment, ça ne marche pas.
Je suis obligée d’annuler mes achats et bien que je me propose de ramener moi-même les trucs dans les rayons, elle me dit avec un soupir de 3 km : « Non, je le ferais moi-même … »
(Je vais ensuite à ICA, et comble du gêne, la même chose m’arrive là-bas : pas assez d’argent sur ma carte ICA. Je demande à vérifier mon solde. « Bien sûr, pas de problème, je mets votre paiement en attente et on va vérifier ça tout de suite », me dit la jeune caissière avec un grand sourire …)
Suspicion
C’est courant que les caissières de Coop soient soupçonneuses envers les clients.
Une fois que j’avais acheté un sachet de graines de fenouil, je ne le trouve pas dans mon caddie en rentrant à la maison. C’est un sachet tellement plat que je dois l’avoir oublié à la caisse. Mon sambo retourne au supermarché, avec le ticket de caisse, pour prouver que j’ai bien payé pour un sachet de graines de fenouil (ça coûte à peine 10 kr). Il a dû faire des pieds et des mains pour avoir l’autorisation d’aller chercher un autre sachet sans repayer. La caissière ne voulait pas croire que je l’avais oublié à la caisse …
Et il n’y a pas si longtemps, mon sambo m’a raconté qu’une cliente avait gentiment fait remarqué qu’il manquait 100 kr dans la monnaie qu’on lui avait rendu. Elle tenait 3 billets de 100 kr dans sa main. Mais la caissière la soupçonnait d’avoir caché le 4ème dans son portefeuille …