La rédac’ du mois de juin prend une forme un peu différente des précédentes. L’enjeu cette fois-ci est de placer 10 mots donnés dans un récit. Se joignent à moi ce mois-ci : ckankonvaou, Avec nous en Floride…, Le blog de Laetitia Beranger, Le blog d’Orchidee, D’Athènes à Montréal, En direct des iles, Zürichardie, Il était une fois dans le sud…, le Denis Blog, tranche de vie, Chocobox, good.mood, mouton.bergerie, une parisienne à Athènes, Lodi, Gazou, Sur les traces du chevalier ours, Betty looo-les cornus, Le chat qui, Sylvie, magicbus.
Elle descend du train, une valise à la main. Il l’attend sur le quai et se précipite à son arrivée pour la serrer dans ses bras. Après un rapide passage par son appartement, ils se dirigent tous deux vers le musée des beaux-arts et y passent quelques heures à admirer des tableaux d’époques différentes. L’un deux représente une pipe et les laisse un peu perplexe. Sur le chemin du retour, ils dînent au restaurant. Puis rentrent chez eux. Il allume la télévision et regarde une émission sur les animaux en Afrique. Elle choisit un livre dans la bibliothèque et s’installe confortablement dans un fauteuil. Plus tard dans la soirée, elle se lève pour aller chercher une couverture dans un placard; elle frissonne un peu, il est bientôt l’heure d’aller se coucher. Mais il n’y a pas urgence. Elle contemple la nuit qui tombe peu à peu et savoure ces minutes de quiétude. Ces moments-là sont idéaux pour elle. Elle apprécie le calme de l’appartement de son père où elle revient à chaque vacances. La vie à l’internat pour les sourds-muets n’est, mine de rien, pas toujours de tout repos.
On aurait envie de savoir la suite
@ gazou, ckankonvaou, Pascal : J’aime bien la chute, je suis satisfaite de mon petit texte, je ne le changerai pas ! 🙂
@ anais : Voilà quelqu’un qui me comprend ! 🙂
@ Deline : Les mots étaient faciles, je te l’accorde, mais ce n’est pas moi qui les ai choisis (pour ma défense) 😉
Super bien… oui la suite….
Oui, la suite ? Au prochain épisode ?
Un exercice pourrait ausis d’essayer de mettre le plus de mots dans la même phrase. Ce qui pourrait donner:
Il se leva de son fauteuil et pris la télécommande de la télévsion rangée dans le placard avec ses pipes pour regarder Urgences pendant que sa femme faisait sa valise dans la bibliothèque en glissant discrètement un tableau de maître dans les affaires qu’elle emportait, comme ses idéaux sur le mariage.
En encore, on peut faire plus court….
Super ! Je n’imaginais pas du tout cette fin…
Bon d’accord c’est bien mais les mots étaient plutôt faciles quand même. Si tu avais eu ”axonométrie” et ”ergothérapeute” en plus tu aurais fait quoi ? hein ? ;-))