Projet # 1 : Débardeur en coton bleu

dikt i maskorAvant de me lancer dans le gilet de mes rêves, j’ai fait simple. J’ai choisis le modèle du débardeur bleu de « Dikt i maskor/Poetry in Stitches ».

Il se tricote dans le sens de la hauteur. C’est-à-dire qu’on tricote tout d’une seule pièce, autour du torse, en faisant des augmentations puis des réductions au niveau de la taille et des emmanchures.

Le point utilisé est simple : point mousse, et « point perlé » : *2 m à l’envers + 2 m à l’endroit* sur 2 rangs, inversement sur les 2 rangs suivants et ainsi de suite.

debardeur bleu

Pour les bretelles, il suffit de récupérer des mailles sur le devant, de tricoter jusqu’à la longueur désirée et de coudre à l’arrière.

debardeur bleu_2Tout au tour du débardeur, un petit bord fantaisie fait au crochet : 1 m serrée sur le bord, *3 m en l’air, 1 bride dans la première des m en l’air, 1 m serrée sur le bord*.

J’ai vraiment bien aimé le principe de tricoter dans l’autre sens. Le gros avantage c’est qu’on évite de coudre les différentes pièces. 🙂


Materiel :

  • fil : 100 % coton de mercerie 8/4 de chez Gunga Din, couleur ”duvblå”, bain nr 944, environ 200 g (au lieu de 300 d’après l’explication)
  • aiguilles et crochet : 2½
  • 9 boutons

En reaktion på ”Projet # 1 : Débardeur en coton bleu”

Lämna ett svar

Din e-postadress kommer inte publiceras. Obligatoriska fält är märkta *