Le mot de la semaine : « smycke »

Attention : ”Poste de fille” ! Je vous aurais prévenus. 🙂

 

Grâce à (ou à cause de ? 😉 ) Le Chat qui, je me suis découvert un nouveau hobby : les bijoux-DIY (= do it yourself). Lors de sa visite récente en Suède, une visite à la boutique de loisirs manuels Panduro s’imposait, et il y avait alors des soldes sur tous les kits de bijoux Elements. Il n’y avait aucun moyen de résister à la tentation et j’ai acheté quelques kits et tenailles utiles pour le travail du métal. En plus du matériel en lui-même, ce genre de hobby demande en effet tout un attirail d’outils et j’ai rapidement été obligée d’y retourner pour me procurer des pinces … et j’en suis ressortie avec encore quelques kits …

 

Les bijoux les plus simples à faire sont ceux à base de rubans et de perles ou médailles. Voici les colliers Velvet Bow et Forgotten Dynasti :

Velvet Bow Forgotten Dynasti

Il me reste encore ceux-ci à faire : trois bracelets et deux bagues.

Bijoux Elements

Et bientôt, je pourrais peut-être en faire de mon propre ”design” en choisissant les perles et supports que je veux … Un gouffre sans fond … 😀 Il va falloir que je me procure une nouvelle boîte à bijoux … Comme si j’en avais pas déjà assez … 😛

Porte-bijouxBoîte à bijoux

ett smycke [ète smuké] = un bijou

smycket [smukète] = le bijou

smycken [smukène] = des bijoux

smyckena [smukéna] = les bijoux

 

Version en suédois ici

En reaktion på ”Le mot de la semaine : « smycke »”

Lämna ett svar

Din e-postadress kommer inte publiceras. Obligatoriska fält är märkta *